Massage Abhyanga «Vata» Rééquilibre le Dosha Vata
(air et espace)

A la fois zen et calmant, ce massage apaise votre mental et permet de vous recentrer. Il facilite le sommeil et apporte douceur et lâcher-prise. Une véritable parenthèse dans le tourbillon de la vie.

L’histoire du Dosha Vata

Dans la tradition indienne, le dosha Vata représente le mouvement et l'immobilité et est constitué par les éléments espace et air. Il est responsable des grands et des petits mouvements dans le corps comme la respiration, le clignement des yeux, des mouvements des muscles et des tissus. Il gouverne l'esprit et les sens ainsi que les sentiments et émotions tels que la gaité, la nervosité, la peur, l'anxiété, la douleur.

Quand Vata est bien équilibré, sa spécialité est de maintenir une sorte de régularité dans le mouvement tout en permettant à la créativité et à l'inspiration de s'éveiller.

Lorsque cette énergie est en déséquilibre nous pouvons ressentir un épuisement physique, une nervosité, de l'insomnie, une agitation mentale. Vata est responsable du manque d'enracinement et de stabilité.

Astuce pour plus d’harmonie

La régularité est une chose assez importante pour Vata. Élaborer un horaire de sommeil régulier, idéalement 8 h de sommeil par nuit entre 22h et 6h. Apporter aussi un horaire régulier pour les heures de repas. Réduire le nombre d'activités au profit de temps de repos. Les moments de calme aident à apaiser Vata.

Massage-Ayurvediques---esprit-trancuille-
Massage-Ayurvediques---esprit-tranquille-

1h | 70€ - 1h30 | 90€

Prêt pour libérer votre esprit ?

Découvrez tous mes massages et ateliers cosmétiques !