Massage Abhyanga «Kapha»
Rééquilibre le Dosha Kapha
(terre et eau)

A la fois détoxifiant et ré-énergisant, il améliore la circulation sanguine et lymphatique dans le but d'éliminer les toxines. Quand on sent une lourdeur qui nous empêche d'avancer dans la vie, ou que l'embonpoint s’installe.

L’histoire du Dosha Kapha

Dans la tradition indienne, c'est l'énergie qui est responsable du développement et du maintien de tous les tissus ainsi que la structure du corps. Kapha est constitué par les éléments terre et eau. Il est responsable de la formation de nouveaux tissus, de mucus qui hydrate et nourrit le corps et assure sa protection. Au niveau de l'esprit, il apporte la tolérance, la patience ainsi que le calme et la stabilité.

Quand Kapha est bien maîtrisé, il nous assure endurance et résistance, nous aidant à surmonter les défis de la vie sans s’effondrer.

Lorsque Kapha est en excès, on peut éprouver une sensation de lourdeur, de léthargie, être fatigué et ne pas avoir envie de bouger. Ces signes débouchent souvent sur des problèmes de congestion et de poids. D'un point de vue de l'esprit, le trouble principal est l'attachement qui résulte d'un excès de lourdeur et on peut avoir une tendance à la procrastination. On peut avoir du mal à laisser aller ses émotions comme ses idées et se sentir impuissant quand le changement devient nécessaire.

Astuce pour plus d’harmonie

Les personnes en déséquilibre Kapha ont besoin de faire bouger la lourdeur qui s'installe en eux. L’exercice physique est très important et le mouvement va permettre de réduire l'état d'inertie apporté par l'excès de kapha. Les canaux vont se désencombrer et le corps ainsi que l'esprit retrouvent plus de dynamisme.

Massage-Energie-
Massage-Energie-2-

1h | 70€

Prêt pour libérer votre énergie ?

Découvrez tous mes massages et ateliers cosmétiques !