Massage Abhyanga «Pitta»
Rééquilibre le Dosha Pitta
(feu et eau)

Ce massage permet de mettre le corps hors tension. Il est adapté quand on sent que la nervosité gagne du terrain, quand on se sent impatient(e) ou irrité(e). Il apaise les tensions et redonne enthousiasme et joie de vivre.

L’histoire du Dosha Pitta

Dans la tradition indienne, c'est l'énergie qui est responsable de la transformation et de la thermogenèse. Pitta est constitué par les éléments feu et eau et est responsable du maintien de la chaleur dans le corps et de la couleur «vivante» de la peau. Il est responsable de la digestion des aliments et apporte motivation, vivacité, enthousiasme à l'esprit. C’est également Pitta qui transforme les nouvelles informations dont nous avons connaissance en idées et compréhension dans le cerveau.

Quand pitta est bien maitrisé, un équilibre se fait entre faim et production d’énergie et un doux enthousiasme apparaît; une certaine joie de vivre. La motivation et l'inspiration est au rendez-vous.

Un excès de pitta dans l’esprit peut rendre une personne quelque peu intolérante et impulsive. Son système nerveux peut être affecté et elle pourra ressentir de l'impatience, de l'irritabilité voire de la colère et sera plus sensible et susceptible. Dans le corps, une sensation de brûlure dans le tube digestif peut se faire ressentir, l'acidité et l'inflammation peuvent apparaître.

Astuce pour plus d’harmonie

La prise de recul est importante pour apaiser un esprit Pitta en déséquilibre. La méditation est un moyen qui va permettre de mettre de la distance face à une émotion et ainsi d'éviter une réaction trop impulsive et démesurée. Dans cet espace de pause, on peut aller se reconnecter à l'énergie de l’enthousiasme et de la joie.

Massages-Bonne-Humeur-2
Massages-Bonne-Humeur

1h | 70€ - 1h30 | 90€

Prêt pour libérer votre corps ?

Découvrez tous mes massages et ateliers cosmétiques !